McDonald’s dit adieu au M de son logo pour célébrer un grand retour

Par Thomas G. le 22/10/2018 - Agence : DDB Paris

Un seul M vous manque et vous êtes égaré chez McDonald’s !

En collaboration avec DDB Paris, McDonald’s lance une campagne originale et décalée. Le fast food connu de tous a récemment décidé de retirer la lettre « M » dans certains de ses restaurants. De l’enseigne présente sur le toit de l’établissement à la signature « Venez co°°e vous êtes », en passant par les PLV, plus aucun « M » n’est visible ! Un simple indice sur les réseaux sociaux nous indique que « Le M a disparu mais c’est pour mieux revenir ».

Après plusieurs jours d’interrogation autour de l’évènement, McDonald’s a publié une vidéo sur les réseaux sociaux afin de mettre un terme au suspens. La raison ? Promouvoir le retour du burger M (et du M Bacon) après deux ans d’absence et ce, pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Une opération malicieuse de la part de McDonald’s qui va créer un engouement chez le consommateur et le pousser plus facilement à l’acte d’achat.

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant