Si le métier de vos rêves n’est pas fait pour vous, achetez une moto Honda

Par la Réclame le 27/04/2022 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 2 min

DDB Paris vous vend du rêve.

Après avoir prouvé que leur Honda Forza 750 est plus rapide qu’un tweet, le constructeur automobile japonais promeut ses motos à travers la campagne The Power of Dreams signée DDB Paris. Honda Moto – marque n°1 des ventes de deux-roues en 2021 – tient à rappeler que beaucoup de personnes rêvent de conduire leurs modèles les plus connus.

Après avoir passé deux ans sans produire de spot publicitaire, le duo agence-annonceur revient en force avec une série de trois films sur le ton de l’humour. Ceux-ci mettent en scène un homme approximatif dans son métier de chirurgien, de footballeur ou encore de super héros. Clairement, ces métiers n’étaient pas faits pour lui. Des fois, rien ne sert de forcer le destin, il suffit juste de se demander quel est notre deuxième – troisième, voire quatrième – plus grand rêve. Car ceux-ci sont parfois plus facilement atteignables que le tout premier. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura toujours un vers lequel on pourra se tourner.

Honda Moto et DDB Paris ont choisi Maxime Govare – réalisateur multi récompensé – pour réaliser cette saga de spots autour de ces métiers enviés par beaucoup d’enfants. Bon, ces professions adulées requièrent des qualités que tout le monde ne détient pas forcément. Il n’est pas à la portée de tout le monde de devenir chirurgien, chanteur, pompier, pilote d’avion, avocat ou encore footballeur de renom. On s’amusera également que les spots reprennent systématiquement 3 acteurs dans des rôles différents à chaque fois.

Les trois films sont visibles sur les comptes YouTube, Instagram, Facebook et LinkedIn de Honda Moto France. La campagne The Power of Dreams est également déclinée en plusieurs prints. Affichages qui rappellent toutefois les anciennes publicités iconiques de la marque Volkswagen, avec de grandes body copies accompagnées de visuels imposants.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant