DDB réunit plusieurs marques contre le racisme

Par Thomas G. le 23/04/2019

Temps de lecture : 2 min

Les héros d’hier et d'aujourd’hui.

Malgré les efforts de la plupart des gouvernements, la discrimination racile sévit malheureusement encore et toujours à travers le monde. Pour contrer cette adversité, l’agence [tag]DDB Espagne[/tag] décide de lancer une opération nommée Héroes de hoy, qui réunit plusieurs marques cherchant à lutter contre l’intolérance.

Le collectif [tag]Los Heores del Hoy[/tag], qui compte déjà dans ses rangs des annonceurs tels que LaLiga Santander (ligue de football professionnel en Espagne), Iberia ou encore Correos, s’engage dans différentes initiatives sociales soutenues par les marques afin d’asseoir leur impact. Récemment la plateforme a pris la parole pour la première fois en mettant en scène l’histoire d’un héros pas comme les autres.

Retour en 1936, lors des Jeux olympiques de Berlin. Jesse Owens, immense athlète à cette époque, participe à l’évènement, fier de ses origines afro-américaines. Le film illustre alors son expérience et dénonce les discriminations raciales existantes lors de la montée du nazisme, mais aussi aujourd’hui.

Film Héroes de Hoy

Oui, aujourd’hui également, car si les images veulent retranscrire les années 30, les propos proviennent, quant à eux, de Twitter et mettent en lumière les discours haineux présents sur le réseau social. Le message est alors simple : dénoncer la discrimination qui peut s’avérer tout aussi violente aujourd’hui que dans le passé.

DDB imagine alors une plateforme prometteuse qui peut s’inscrire en tant que référence grâce aux différents soutiens de plusieurs annonceurs. Avec une première campagne de qualité, on peut s’attendre à d’autres opérations qui sensibiliseront d’autres marques, et par conséquent, une plus grande partie de la population.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant