Il ne vaut mieux pas être coulrophobique.
Depuis la sortie du film Joker en octobre dernier, un escalier dans le Bronx servant de décor à une des scènes marquantes du film (et de l’affiche) est devenu un point de rendez-vous. Les fans et influenceurs, souvent déguisés en clowns, viennent prendre des photos sur les marches, et les habitants du quartier s’en plaignent régulièrement.
Burger King comprend cet agacement envers les clowns, puisque la marque se “bat” déjà contre un certain Ronald McDonald. La marque de fast-food a donc lancé une campagne, accompagnée de son agence David Miami, nommée “King Stairs”. Un code promo Uber Eats valable jusqu’au 12 janvier est révélé, pour que les habitants du Bronx à New York reçoivent un Whopper gratuit, petite compensation face aux dérangements causés par les touristes.
Peu probable qu’un simple burger apaise la situation, mais Burger King a le mérite de savoir profiter, encore une fois, de la pop-culture, pour un résultat réussi. À quand un équivalent pour la rue Crémieux à Paris ?