Faites passer le message.
La marque Soap & Glory a travaillé avec l’agence David Miami afin de donner la parole aux femmes à l’occasion de la Marche des femmes en mars dernier. L’agence propose un retour sur cette prise de parole avec la parution d’un case vidéo, en amont des Cannes Lions. Le spectateur y découvre comment les témoignages de ces femmes, dont seules les lèvres maquillées ont été filmées et diffusées sur grand écran a généré des prises de paroles globales, aussi bien de la part de particuliers que de médias.
La force de cette activation intitulée « More Than Lips » est d’associer les rouges à lèvres de Soap & Glory directement avec une prise de parole sur un sujet de société. En effet, si le spectateur ne peut voir que les lèvres des témoins, il se rend compte par leurs histoires qu’elles sont bien plus que cela. Et les résultats ont été visibles pour la marque qui a connu un accroissement de 95% de son taux de « brand awareness ». La campagne soutient également l’engagement en politique des femmes, avec un don de 5$ à l’association She Should Run, qui soutient les femmes candidates à des élections, pour chaque post sur les réseaux sociaux utilisant le hashtag #MoreThanLips.