Burger King récompense ceux qui avouent leur licenciement sur Linkedin

Par Céline M. le 30/08/2017

Temps de lecture : 1 min

Un Whopper comme indemnité.

Accompagné de l’agence David Miami, Burger King vient de lancer l’opération #WhopperSeverance. Le concept ? La marque de fast-food offre un Whooper gratuitement à une seule condition : avouer publiquement sur Linkedin son licenciement avec la phrase suivante « J’ai été licencié, je veux un Whopper gratuit #WhopperSeverance ». Pourquoi inciter à cette confession ? Car les burgers de Burger King sont grillés à la flamme. Et licencié en Anglais ce dit “fired”. Vous l’avez ?

Ainsi 2500 personnes ont eu la possibilité de remporter des cartes cadeaux Burger King et les 100 premiers gagnants ont remporté une session de coaching auprès de spécialistes du recrutement. Burger King profite de cette opération pour rappeler que la chaîne a créé 50 000 nouveaux emplois à l’échelle mondiale lors des 3 derniers mois. Cette opération originale n’est pas sans rappeler l’opération #MarcOuRien de Marc Dorcel qui invitait également les utilisateurs à assumer publiquement ce que certains considèrent comme « honteux » ou « tabou » en échange d’un cadeau.

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