Dagobert

News de l'agence Dagobert

ORPI fait sa mue digitale avec Dagobert !

À l’occasion de ses 50 ans, Orpi a repensé la place du Digital au coeur de son offre avec pour ambition d’offrir expérience client inégalée.Nouveau site responsive multi-device et multitude de nouveaux services innovants sont au coeur de cette mutation Digitale qui réinvente les métiers de l’immobilier.

Orpi est le 1er réseau de France avec 1200 points de vente en métropole et DOMTOM et plus de 6000 collaborateurs, 80 000 biens sur ORPI.com,1 bien loué ou vendu toutes les 3 minutes, 4 millions de personnes logées en 50 ans
« Tout comme l’ont été la musique, les transports ou encore l’hôtellerie, les métiers de l’immobilier sont impactés en profondeur par la transformation digitale. Les acheteurs ont pris le pouvoir et s’émancipent de la relation de dépendance entretenue avec leurs agents immobiliers. Il fallait donc se servir des formidables atouts offerts par le Digital pour repenser les métiers de l’agent immobilier en imaginant des fonctionnalités, des outils créateurs de valeur tant pour le client que pour l’agent. Travailler une proposition digitale globale qui permette à Orpi de garder sa place de premier plan tout en offrant des services en ligne qui deviennent la référence de l’immobilier » commente Christelle Didelot, Directrice Associée de Dagobert.

1/ INTERVENTION DE DAGOBERT

C’est pourquoi, Orpi a choisi Dagobert pour l’accompagner dans sa mue digitale avec pour point de départ la refonte de la plateforme Opi.com. L’agence accompagne ainsi Orpi à la fois sur le volet accompagnement stratégique comprenant la stratégie digitale et l’accompagnement à la transformation digitale, mais également sur l’ensemble de son expertise de conception-création croisée intégrant l’UX/UI, le design d’interface et la production de contenu

2/ NOUVEL ORPI.COM : DES FONCTIONNALITES AU SERVICE DE LA TRANSPARENCE, LA LIBERTE ET LA SIMPLICITE !

Plus fluide, plus chaleureux, plus performant, plus complet, le nouveau site orpi.com, c’est une série de fonctionnalités et d’innovations pensées au service de plus de confort et d’efficacité : moteur de recherche intelligent, nouvel espace client ergonomique, géolocalisation précise des biens, estimateur en ligne des plus performants du marché, chat intégré... ORPI, pour ses 50 ans, devient le lieu de toutes les rencontres immobilières.

Rechercher simplement et précisément
Dagobert a conçu pour un moteur de recherche intelligent et puissant multi-critères avec la possibilité, grâce à l'Outil zone de recherche, de définir directement sur une carte la zone géographique précise qui intéresse les utilisateurs. Choisir un bien c’est choisir un environnement de vie

C’est parce qu’Orpi a su écouter les utilisateurs qu’on été conçu de nouvelles Fiches de Biens très complètes qui vous donnent toutes les informations sur le quartier et votre futur environnement de vie pour toujours mieux accompagner les utilisateurs.

Tout savoir, tout suivre en temps réel, c’est simple
L’espace client a été entièrement repensé d’un point de vue ergonomique.Accessible à tout moment, ce nouvel espace facilite les échanges et permet un contact direct avec son agent à tout moment. Une Interface personnalisée modulable qui permet de suivre en temps réel la performance de l’annonce de son bien à la vente quand l’on est vendeur ou de gérer ses annonces de biens favoris si l’on est acheteur.

Tester l’Estimateur en ligne, un outil expert pour plus de service
Un algorithme ultra-puissant a été conçu sur une base de plus 1,5 million de biens et plus de 70 variables pour vous délivrer une fourchette de prix fiable qui tient compte des spécificités du marché immobilier local.Cette estimation pourra être ensuite précisée par un agent immobilier grâce à son expertise et sa connaissance du marché local et intégrer les caractéristiques spécifiques de votre bien (vue exceptionnelle, bien conçu par un architecte, nuisances sonores,…)

3/ DE NOUVEAUX SEVICES IMMOBILIERS POUR RÉPONDRE AUX ATTENTES DES CONSOMMATEURS

Les innovations imaginé par Dagobert et Orpi s'intègrent dans une volonté du réseau de faire évoluer la relation clients / professionnels dans l'immobilier ne se positionnant plus comme intermédiaire mais plutôt comme facilitateur avec les particuliers en intégrant ceux-ci dans son écosystème.

Pour cela trois nouveaux services ont été imaginés :

ORPI PREVENTE pour permettre aux particuliers de tester l'attractivité de leur bien;
Le service sera accompagné pour les particuliers d'un tableau de bord complet et innovant pour suivre l'attractivité de son annonce (cf vidéo ci dessous).

ORPI DIRECT pour la diffusion des annonces de particuliers entre particuliers.Le service également totalement gratuit avec une possibilité de passer en freemium pour jouir de services supplémentaires (photo, annonce en tête de liste, estimation par une agence etc)

ORPI PACK qui propose des packages permettant aux particuliers d'acheter des services au détail auprès des professionnels. Orpi invente ici l’immobilier « on demand » en offrant des service à la carte. Ces services couvrent entre autre l’estimation écrite et commentée, un pack photo HD, un plan 3D et une vidéo de visite virtuelle, la rédaction d’une annonce, le conseil de valorisation du bien, le home
staging etc

L’ensemble de ces nouveaux services sera lancé courant du mois de juin 2016.