Dagobert

News de l'agence Dagobert

Lexilight & Dagobert : le début d’une histoire lumineuse

Dagobert a été choisi pour accompagner Lexilight (incubée au sein de Thomas Watt) dans l’expression de sa posture de marque engagée pour la Communauté de personnes souffrant de Dyslexie.

C’est un fait, la Dyslexie n’appelle pas de guérison, on vit avec.

Grâce à son expertise et à plusieurs années de recherches en prototypage, la marque propose une lampe d’aide à la lecture pour les jeunes publics dyslexiques.

Celle-ci sera commercialisée en Septembre 2019 sur le marché Français puis en Angleterre.

Cette lampe innovante combinant lumière pulsée et modulée permet en effet d’effacer l’effet miroir que voient les personnes sujettes à la dyslexie (entre 8 et 10% de la population en France et environ 700 millions d’individus dans le monde entier).

Mais la dyslexie ne s’arrête pas à la myriade de désagréments physiques, elle souffre aussi d’une méconnaissance de la pathologie, et du potentiel sous-jacent de chaque profil.

C’est là la vraie mission de Dagobert et Lexilight : « éclairer sur la dyslexie », et changer les mentalités autour des profils dyslexiques, pour une société plus bienveillante.

Au programme du partenariat, la construction de la posture de marque, l’écosystème qui en découle, la création des messages et campagnes, ainsi que la stratégie d’acquisition pour promouvoir la lampe.

Lexilight a d’ailleurs pu présenter son innovation à la presse et au grand public lors du salon Vivatech 2019 qui s’est tenu du 16 au 18 mai au Palais des Expositions de Paris et dont la thématique annuelle « Tech4Good » avait pour but de mettre en avant des innovations combinant technologie et engagement social.

En prenant la parole et en partageant son manifeste « Éclairage sur la dyslexie, par Lexilight », la startup souhaitait également montrer que la dyslexie était synonyme de créativité́ et de confiance, dans le but de faire changer le regard et montrer son impact positif sur la société́ comme l’ont démontré des grands noms touchés par cette maladie (Steve Jobs, Richard Branson...).

L’agence Dagobert est donc très fière d’accompagner cette start-up 100% française dont la démarche de marque engagée est ancrée jusqu’au plus profond de son système de production. Lexilight est en effet fabriquée par l’entreprise adaptée « L’atelier du courrier » où 98% des collaborateurs sont en situation de handicap.

Pour en découvrir plus sur Lexilight, c'est par ici :  https://lexilight.com/fr/