News de l'agence Dagobert
Fouganza by Decathlon confie à Dagobert la transformation de sa plateforme éditoriale
Fouganza, la marque d'équitation du groupe Decathlon confie la transformation de sa plateforme éditoriale à l'agence Dagobert, spécialiste en interfaces, brand content & social media.
Fouganza, leader de l’équipement équestre en Europe, s’est fixé une nouvelle ambition stratégique : comprendre son cheval pour mieux lui répondre.
La marque a choisi Dagobert pour concevoir et orchestrer sa future stratégie éditoriale sur le marché français.
L’agence a d'abord mené un audit précis : analyse de l’écosystème et de la posture de marque, écoute sociale, étude des cibles, etc.
Dagobert a ensuite redéfini la ligne éditoriale et graphique de Fouganza, qui a été testée auprès d’un panel de cavaliers et cavalières.
Validé par le marché, ce nouveau territoire a été déployé sur le site de la marque ainsi que sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.
Des premiers contenus & illustrations sont d'ores et déjà visibles ces plateformes. L'agence a également tourné cet été des contenus vidéos pour les débutants et les passionnés d'équitation, qui suivront début octobre.
Dagobert est une agence de communication indépendante et engagée, au service de la création de récits qui rassemblent les audiences et les marques. Créée en 2000, l’agence réunit un collectif de stratèges, de spécialistes du contenu et de la création, qui ont pour ambition de créer et consolider des liens durables et sincères entre les marques et leurs publics.
Parmi nos clients : Orange, Société Générale, Hermès, SumUp, Decathlon, FDJ, Vinci, Jacob Delafon, etc.