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News de l'agence Dagobert

Dagobert crée Clovis, sa filiale spécialisée en Data & UX

8 septembre 2019

Au-delà des solutions logicielles pour la collecter, l’analyser et la présenter auxquelles on la cantonne souvent, la Data doit devenir un outil quotidien du Marketing pour éclairer et renforcer les marques.

C’est pour cela que Dagobert a créé Clovis IAH, sa filiale spécialisée en Data+UX et développe une offre complète pour comprendre et optimiser les parcours.

Issam Idjérouidène, expert dans le domaine de l’intelligence-Data, ex manager chez 55, nous livre sa vision et ses objectifs en tant que DG de Clovis IAH.

 

Qui es-tu?

Je suis Issam, j’ai travaillé 6 ans dans le conseil en big data chez 55 l’un des leaders du secteur avant de rejoindre les équipes de Dagobert pour développer sa filiale Clovis IAH.

J’ai pu, avec mes expériences passées, développer une très forte expertise digitale sur les sujets de la Data et des parcours consommateurs. J’ai accompagné des grandes marques sur des problématiques variées : optimisation du parcours client, personnalisation, attribution cross canal, définition d’organisations. Mais j’ai surtout fait un constat récurrent : les équipes marketing sont encore trop souvent exclues des sujets Data et il en résulte donc une vraie difficulté pour celles-ci de mettre en place des leviers de personnalisation afin de créer une relation directe et mieux adresser chaque consommateur.

 

Pourquoi avoir créé Clovis IAH?

C’est pour répondre à ce besoin d’aider les marques dans leur démarche de créer un lien direct et personnalisé avec leurs audiences. Nous voulons accompagner les directions marketing et marques qui entendent parler de data mais ne sont pas suffisamment impliquées dans son usage. Clovis IAH est ainsi le premier Cabinet Data + UX au service des Marques qui comptent.

L’agence de Communication Dagobert est reconnue pour son expertise à la fois en Digital, en Contenus et en développement de Marques. L’apport de Clovis IAH est double dans ce cadre :

  • en amont des réflexions sur les stratégies digitales de Marques en collectant et en analysant les données existantes sur le marché, les comportements consommateurs et leurs parcours actuels
  • en aval, lorsque les dispositifs de communication et les contenus sont créés, en suivant et en optimisant très efficacement les points de contact

 

Pourquoi associer Data & UX?

La Data seul ne suffit pas à comprendre les consommateurs ; elle manque de réalité client et de réalité consommateurs. L’étude des comportements et des parcours complète parfaitement ces études de données. En regardant les offres de services proposées sur le marché, on ne trouve pas de vraie offre mixant ce double regard UX+Data, les prestataires historiques travaillant encore beaucoup trop en silos.

Il est temps d’arrêter de travailler en silos sur ce sujet unique et central qu’est le lien entre une Marque et ses consommateurs.

Avec Clovis IAH et nos expertises pointues et mixées en UX+Data, nous pouvons ainsi apporter de réelles recommandations opérationnelles fondées sur des analyses quantitatives avec la data et qualitatives avec l’UX.

 

Quelles offres proposez-vous?

Nous avons développé un catalogue d’offres permettant d’accompagner les marques de bout en bout :

  • Audit (audit data, analyse de pain points UX, benchmark)
  • Stratégie Data & UX (refonte de parcours, recommandations d'outils Stack marketing)
  • Mise en oeuvre (Wireframes, implémentation tracking et outils)
  • Mesure de la performance (Analyse de parcours, Survey satisfaction client)
  • Run & Optimisations (AB Test, Personnalisation)
  • Internalisation (Formations, Certifications)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://clovis-iah.com/