Les Daft Punk se « reforment » le temps d’un live sur Twitch

Par Xuoan D. le 23/02/2022

Temps de lecture : 2 min

Une campagne éclair pour l'édition des 25 ans de l'album Homework.

Sans crier gare, les Daft Punk ont fait usage de leur génie promotionnel hier soir, le 22/02/2022 (vous savez, cette fameuse date palindrome), et cela un an jour pour jour après leur séparation. À 20h, le logo des Daft Punk surgit au milieu de nos fils d’actualité soucieux sur Twitter, Instagram et Facebook.

Le duo de robots producteurs était-il sur le point de se reformer ? L’audience captive de ces superstars de la French Touch a passé une bonne partie de la soirée à imaginer tous les scénarios possibles. Puis à 21h, apparut l’image d’un live de 1997 à Los Angeles, dans le cadre du Daftendirektour.

Peu après 23h, ce fut l’heure d’un live sur Twitch :

Ce live qui n’aura pas de replay – il fallait en être à l’instant T – a su rassembler près de 200 000 spectateurs. On y voyait mixer Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, sans casque de robots, puisque la vidéo datait de 1997, alors que le duo ne s’est robotisé qu’à partir de 1999.

De quoi ce live était-il l’aperçu ? A priori, une reformation du groupe n’est pas à l’ordre du jour. Mais la sortie d’une nouvelle édition « 25e anniversaire » de l’album Homework semble être la destination de ce temps fort :

D’autres « coups de com' » sont-ils à prévoir ? La marque Daft Punk reste en tout cas capable de mobiliser les foules en quelques heures, et cela 9 ans après la sortie du dernier album studio du groupe.

News Scan Book

Notchup obtient la Certification B Corp
eBay nous rafraîchit la mémoire
Jacquet donne
La reprogrammation de Brigad par W

1

2

3

4

5

Précédent Suivant