Dacia : les cycles de votre vie et de votre voiture

Par Boris P. le 24/07/2009

Pour Dacia, les cycles de vie d'une voiture vont avec le vôtre !

Pour Dacia, les cycles de vie d'une voiture vont avec le vôtre !

Dacia, la filiale des voitures low-cost de Renault, acquise pour le marché de l’Europe de l’Est, a demandé à Publicis Conseil un nouveau spot pour sa deuxième voiture star : la Sandero.

Publicis débordant d’idées a reproduit les cycles de vie bien d’un actif de moins en moins jeune, avant qu’il ne découvre la Sandero dans un magazine.


Dacia Renault Sandero Jeune boucle vie achat voiture parents chèque banque

Pour Dacia, acheter des voitures pendant sa vie revient à une boucle, entre rêve et réalité...

A chaque fois, cet homme achète une voiture parce qu’elle lui plait, puis il fait de l’effet et enfin se lasse. L’avantage de la Sandero, c’est qu’il ne se lasse pas, il vit sa vie en famille et peut se l’acheter seul avec ses économies sans avoir besoin d’une banque, de ses parents ou d’un travail harassant. Du coup, le rêve est plus proche de la réalité.

Dacia : Circles

Un spot joliment réalisé par Soixan7e Quin5e qui au final, révèle que l’achat d’une voiture, c’est un peu du métro boulot dodo, la vie de Monsieur tout le monde… La démarche est très actuelle : consommons moins, consommons mieux, consommons durable ! Mais attention Renault, ce qui pourrait être source de croissance pour Dacia, marque low cost, pourrait être synonyme de décroissance pour la maison mère…

News Scan Book

Pilot fête ses 100 ans avec Mika
Smart is the new power

1

2

3

4

5

Précédent Suivant