Le brief ? Faire aimer le curling

Par Mathilde O. le 10/01/2020

Temps de lecture : 1 min

Plus besoin de connaître ce sport pour le comprendre.

Si le Canada est teneur du titre de champion du monde de curling mixte, ce n’est pas pour autant que tous les Canadiens s’y connaissent dans ce sport. Canada Curling, l’organisation chargée d’encourager le développement du curling sportif, a bien compris que cette pratique peut paraître improbable quand on la regarde sans en connaître les règles.

Elle a donc lancé la campagne “You don’t have to know it to love it” sur print et en vidéo pour les réseaux sociaux et pour un affichage extérieur. On découvre dans le spot Doug, un commentateur curling junior qui va être co-hôte d’un match avec Vic Rauter, la légendaire “voix du curling” pour TSN. Doug n’a aucune connaissance de la discipline, et utilise donc des termes vagues, inventant son propre langage autour du sport.

Toute la campagne utilise ce vocabulaire approximatif, ce qui la rend originale mais surtout bien plus marquante qu’une publicité plus classique autour du sport. Elle a tant fait parler d’elle sur les réseaux sociaux que Doug est même parti assister au championnat mondiaux masculins.

News Scan Book

Personne ne parle de Heetcherisation

1

2

3

4

5

Précédent Suivant