Johnnie Walker s’offre de nouveaux compagnons de route

Par Adé Charleine D. le 30/10/2018

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Cette année n’est pas une année ordinaire pour la maison de scotch Johnnie Walker. En effet, l’année 2018 célèbre le 110ème anniversaire de la marque. À cette occasion, l’agence CP+B Brasil a tenu à célébrer l’évènement en dépoussiérant son célèbre logo.

Symbole du scotch irlandais depuis 1908, l’icône est une illustration du véritable John « Johnnie » Walker, fondateur de la maison, représenté en train de marcher. On peut y voir la métaphore d’une marche vers le progrès. Néanmoins, après 110 années de solitude, Johnnie Walker marche pour la première fois en bonne compagnie. Accompagnée du slogan « O Progresso de um é o progresso de todos » (« Le progrès de l’un, est le progrès de tous ») l’affiche, déclinée sous plusieurs supports, représente Johnnie en compagnie de femmes, d’artistes ou encore de chefs cuisiniers.

La vidéo

Ainsi, par ce changement, l’agence brésilienne affirme une volonté de créer une rupture par rapport aux conceptions vétustes du progrès, et d’ouvrir un nouveau chapitre. Si le progrès ne se résumait qu’à un seul visage autrefois, il se conjugue désormais au pluriel.

Quelques visuels

Les gifs célébrant l’évolution de Johnnie Walker

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant