Ce fameux Bill d’OSS 117 s’est reconverti dans la vente d’or

Par Élodie C. le 04/10/2018

Temps de lecture : 2 min

La CIA mène à tout !

Dans un format rendu célèbre par le spot Dollar Shave Club (racheté un milliard de dollars par Unilever en 2016) devenu depuis un genre à part entière – et duplicable à l’envi (comme ici avec la pub Berry Christmas de FF en 2016), Gold Avenue s’illustre dans son premier spot publicitaire.

Dévoilée le 2 octobre dernier et imaginée par l’agence Cornelius de Genève, cette campagne décalée met en scène l’acteur Ken Samuels, connu pour son rôle d’agent de la CIA Bill Trumendous dans le nom moins décalé OSS 117, Rio ne répond plus. Samuels évolue dans les locaux de Pamp à Castel San Pietro, au Tessin (en Suisse donc), l’une des raffineries les plus grandes et les plus prestigieuses au monde, et se fait transporter sur une palette recouverte de lingots d’or : 20 millions de CHF, soit 17,5 millions d’euros au bas mot.

Gold Avenue a pour ambitions de « démocratiser l’acquisition de métaux précieux physiques, tels que l’or, l’argent, le platine, le palladium« , explique ainsi la compagnie. Un marché jusqu’ici dévolu aux banques et institutions financières : « Face à l’instabilité des marchés et à la volatilité des crypto-monnaies, au caractère hautement spéculatif« , la startup suisse fondée fin 2017 a décidé « de miser sur la valeur intrinsèque et tangible du métal pour attirer les acheteurs de tout bord : épargnants, investisseurs privés, mais aussi millennials séduits par le bitcoin« . Soutenue par le géant mondial des métaux précieux MKS Pamps Group, elle a donc lancé en août dernier son site de e-commerce permettant l’achat, la vente et le stockage de ces métaux physiques.

Gold Avenue revendique « un chiffre d’affaires à 7 chiffres » seulement deux mois après le lancement de sa plateforme de e-commerce. Avec cette publicité, la startup se fait connaître de manière insolite, tout en se rendant sympathique et accessible aux nombreux cinéphiles français et suisses, premiers marchés visés par la jeune pousse genevoise.

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