Colorz

Réalisation de l'agence Colorz

Nouveau site e-commerce pour AMI Paris - AMI - Colorz - agence Digitale

❣️ AMI Paris dévoile son nouveau site e-commerce Shopify, réalisé par Colorz ❣️

AMI Paris, pour Alexandre Mattiussi son créateur, est la marque de mode Parisienne par excellence. La marque a choisi l’agence Colorz pour l’accompagner dans son replatforming sur Shopify, un lancement international aux nombreux enjeux :

 

Des logiques métiers à intégrer 

Au-delà d’un replatforming et d’une nouvelle direction artistique, le cœur de ce projet était de repenser la logique métier avec la mise en place d’un PIM (Product Information Management) avec la solution Akeneo,  un OMS (Order Management System) avec solution Octipas, et bien sûr d’un nouveau CMS avec Shopify au centre du projet.

L’accompagnement des équipes AMI dans la prise en main de ces nouveaux outils a été fondamental pour leur permettre une autonomie complète une fois le site live.

 

Une présence mondiale personnalisée

AMI Paris est désormais présent sur 203 marchés accessibles en 5 langues, Français, Anglais, Allemand, Coréen et Japonais. Storyblok permet à toutes les pages édito de chaque marché d’être entièrement personnalisables. Le but : pouvoir s’adapter à chaque typologie de marché et aux besoins des consommateurs partout dans le monde. Global-E permet une diffusion, une livraison et une gestion des retours efficace sur l’ensemble de ces marchés. 

 

Ventes privées personnalisables

Un enjeu essentiel était de pouvoir proposer des ventes privées personnalisées selon les pays avec des règles différentes sur les prix mais aussi sur les produits impactés. Cette fonctionnalité a été rendue possible par l’application Sale Genius propulsée par SYDE.

 

La question des genres 

Le catalogue AMI possède la particularité d’être en grande majorité unisexe, le besoin était cependant d’afficher pour l’utilisateur des produits genrés. Cette question du genre et de sa gestion a donc été centrale dans le projet.

La réponse de Colorz à ce besoin a été le développement d’une technologie de choix du genre selon la navigation de l’utilisateur. Côté back office, un seul produit unisexe possède des photos d’hommes et de femmes, côté utilisateur s’il navigue sur des pages des collections femmes, il verra alors seulement des images de ce genre et inversement s’il vient de l’homme.

 

Un nouveau site à découvrir sur : www.amiparis.com

 

Informations

  • Annonceur : AMI Paris
  • Marque : AMI
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Juin 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 25 juin 2024

Crédits

  • Agence : Colorz