Et en profite pour tourner le remake d’un spot célèbre.
[tag]Coca-Cola[/tag] et EA Sports, l’éditeur de jeux vidéo sportifs, s’associent dans la création d’une campagne publicitaire conjointe. Dans une cinématique réalisée à l’aide du moteur graphique du jeu FIFA 18 (qui sortira le 29 septembre), on retrouve la star virtuelle Alex Hunter qui animait l’histoire du précédent opus de la saga. Ce dernier semble désemparé en sortant du terrain et est interpelé par un enfant qui souhaite l’encourager. Dans la discussion le joueur se voit offrir une canette de Coca-Cola Zero Sugar. De quoi lui redonner le sourire et faire un selfie avec son fan.
Pour les grands adeptes de publicités Coca-Cola, cette scène rappellera sans doute le spot TV diffusé en 1979. Dans celui-ci ce n’était bien évidemment pas un personnage virtuel qui faisait la promotion de la boisson sucrée, mais la star de football américain Charles Edward « Mean Joe » Greene. Là encore, le joueur se voyait réconforté par un fan lui offrant une bouteille de Coca-Cola.
Avec ce spot, qui sera diffusé sur internet ainsi que dans le mode histoire du jeu FIFA 18, Coca-Cola parvient à s’offrir une publicité capable de faire la promo de son Coca-Cola Zero Sugar auprès d’un public de sportifs 360. Comprenez qui pratiquent des activités sportives, les regardent, et jouent à des jeux vidéo similaires. Les jeunes sont facilement impactés par le jeu vidéo, mais le remake d’un spot célèbre de 1979 vient engager la mémoire des joueurs les plus âgés, tout en soulignant l’implication de longue date de la marque dans l’univers du sport. Pour EA Sports l’opération est aussi gagnante et permet à la fois de disposer d’une publicité supplémentaire à diffuser avant la sortie de son jeu, mais aussi de prouver que le football virtuel peut aussi devenir un espace de prise de parole pour les annonceurs.