Le magazine d’actualité britannique investit pour la première fois la TV française. En résulte un spot très esthétique, livré par l’agence CLM BBDO.
Dans ce film, le rouge est présenté sous toutes ses significations imaginables. La couleur emblématique de The Economist se charge de nombreux concepts, présentés par une voix masculine au doux accent britannique : la liberté comme l’oppression, le cliché comme la différence. Une manière pour le magazine d’exposer la variété de ses sujets, tout en suivant le fil rouge de l’actualité mondiale. Le spot, à l’esthétique minimale, se fait cependant très efficace. Comme pour l’annonceur, l’important est ici d’aller à l’essentiel.
The Economist tente ici de séduire les lecteurs français dits avertis : le média, en anglais, vante son ouverture internationale face au paysage médiatique français. Afin de mieux atteindre sa cible, la campagne sera diffusée sur la chaîne d’actualité BFM TV, mais aussi en pré-roll d’autres chaînes comme CANAL+ ou Itélé.
Crédits
- Agence publicitaire : CLM BBDO
- Annonceur : [tag]The Economist[/tag]
- Produit : Magazine
- Type de produit : [tag]Media[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Benjamin Marchal[/tag], [tag]Olivier Lefebvre[/tag], [tag]Matthieu Elkaim[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Julien Beuvry[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Sonia Dos Santos[/tag]
- Pays : France
- Date de diffusion : avril 2014