Pris en flagrant délit.
Le Super Bowl LV qui a lieu le 7 février 2021 est un évènement très attendu aux États-Unis ainsi que dans le monde publicitaire. Ce match de football américain clôture la saison de la NFL (National Football League). Et comme chaque année, le Super Bowl sera autant regardé pour le sport que pour le divertissement publicitaire proposé à chaque instant où le ballon n’est pas en jeu.
Cette campagne Cheetos a été dévoilée ce lundi 1er février et a fait appel au couple mythique Mila Kunis et Ashton Kutcher, ainsi qu’au chanteur jamaïcain Shaggy.
La publicité met en scène Mila et Ashton dans ce qui semble être leur domicile conjugal. L’acteur surprend sa femme en train de manger ses Cheetos. Mila Kunis se défend aussitôt en prétendant qu’elle n’a rien fait : “It wasn’t me” (“ce n’était pas moi” en français). Pourtant, la raison voudrait qu’elle ne puisse nier sa culpabilité, tant des miettes de Cheetos sont visibles sur ses doigts, sa bouche, et même sur les murs de la maison. Shaggy intervient dans ce conflit en chantant sa célèbre chanson revisitée pour l’occasion, favorisant un happy end.
Ce film représente une des rares apparitions du couple d’acteurs, plutôt discrets en général concernant leur vie privée. Le ton de cette prise de parole est résolument celui du divertissement et de la pop culture, dans un style très “Superbowlesque”, mais réussi ici. D’autant que les consommateurs pourraient être tentés de reprendre cette mécanique chez eux : “Mais voyons chéri, qui a fini les Cheetos ? Ce n’est pas moi !”
Rendez-vous dimanche soir pour la diffusion en prime time.