CHANGE

News de l'agence CHANGE

Change signe le nouveau branding extérieur de TGV Lyria

Change dévoile aujourd’hui le branding extérieur de la nouvelle flotte TGV Lyria qui revêt les couleurs de la marque franco-suisse. Le concept développé de trait d’union entre la France et la Suisse invite à la rencontre entre les deux cultures.

En jouant notamment sur les symboles, les jeux de perspectives et les nuances de couleurs, ce nouvel habillage extérieur reflète la singularité de l’offre de TGV Lyria. L’équipe Design de Change, en étroite collaboration avec FCB Zurich pour prendre en compte la dimension culturelle suisse, a imaginé un habillage plus évocateur pour renforcer l’identité de TGV Lyria et assoir sa position de leader des voyages entre la France et la Suisse, en mettant en avant :

• le logo de la marque,

• le rouge, éclatant et dynamique, couleur emblématique de la marque et qui rappelle la Suisse

• le blanc et le gris, couleurs complémentaires et statutaires

• un motif, composé des chevrons identitaires de la marque TGV Lyria, qui évoque le mouvement, la vitesse et la destination

• un jeu typographique sur la liaison franco-suisse et ses destinations majeures : Paris, Genève, Lausanne, Basel, Zurich

Désormais plus reconnaissables et dotées d’une identité forte, ces rames TGV Lyria à double étage, seront progressivement mises en circulation entre fin janvier et fin décembre de cette année. Ce nouveau branding incarne des notions chères à la filiale franco-suisse : la liberté, la sérénité et l’exigence, pour promouvoir les voyages à grande vitesse entre la France et le pays helvète.