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News de l'agence CHANGE

Change se renforce dans la RSE avec Quadrature

Convaincue que la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est aussi stratégique que le digital pour les entreprises, Change acquiert Quadrature, agence conseil dans la RSE, la communication comportementale et les nudges.

C’est une acquisition stratégique pour Change, positionnée sur la « bénévolence » des marques, centrée sur leur utilité et leur capacité à améliorer la vie des gens. Pour Quadrature, qui accompagne depuis 2007 les entreprises dans leurs démarches RSE afin d’améliorer durablement leur performance économique en réduisant leurs impacts environnementaux et sociétaux, intégrer Change est une belle opportunité de développement.

« Nous ne pouvions pas nous revendiquer comme l’agence de la bénévolence sans nous appuyer sur une expertise aussi forte et précise que celle de Quadrature. Cette agence a une vraie légitimité dans le secteur de la RSE. Nos agences sont complémentaires et partagent la même philosophie et la même vision des marques » constate Patrick Mercier, fondateur de Change.

À une époque où clients et consommateurs recherchent du sens et où la défiance vis-à-vis des entreprises augmente, les deux dirigeants partagent une vision commune de la RSE, levier de compétitivité et de développement durable des entreprises. « À la direction de la communication d’Eco-Emballages, j’ai fait partie des pionniers qui ont lancé le recyclage des emballages ménagers en France. C’est là que j’ai appris et appliqué les fondamentaux de la communication comportementale, qui repose sur des leviers différents de la publicité. » explique Pascal Fonteneau, le fondateur de Quadrature.

Alors que la RSE est au cœur de l’actualité, avec la loi PACTE qui définit le nouveau statut de l’entreprise à mission, l’association des deux agences est stratégique : Change renforce son expertise sociétale et environnementale tandis que Quadrature s’appuie sur la notoriété et le réseau de Change pour se développer. Un contrat gagnant-gagnant !

En créant une synergie avec Quadrature, dont la marque est maintenue, Change démontre sa volonté de faire de la RSE un axe stratégique. Pascal Fonteneau en conserve la présidence tout en intégrant le comité exécutif de Change.