Les 36 métiers du numérique en France

Par Louise B. le 24/07/2017

Comment qualifier des postes en constant mouvement ?

Les métiers au coeur du numérique sont en évolution perpétuelle grâce à des innovations comme la robotique, la data, l’intelligence artificielle ou encore le design thinking. De plus, cette croissance est soutenue par le service public avec les pôles de compétitivité, la FrenchTech qui qui promeut les startups, mais également la mise en place du plan numérique dans les écoles.

Afin de proposer un référentiel clair des différents métiers du numérique, France Stratégie (un organisme public de réflexion, d’expertise et de concertation) et le CEREQ (centre d’études et de recherche sur les qualifications) nous livre les 9 familles des 36 métiers actuels du digital, avec une fiche pour chacun.

Dans les années à venir, le métier de développeur (ou concepteur-développeur) va continuer à être très demandé, tout comme dans une moindre mesure celui social media manager. Les métiers liés aux solutions cloud, à la data, à la cybersécurité vont également se développer. Et c’est chez les éditeurs de logiciels et les pure players que les recrutements seront nombreux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de France Stratégie.

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant