Canon, le célèbre fabriquant d’appareil photo illustre son expertise à travers un nouveau spot tv. Novateur dans le style et intense dans le rythme, cette nouvelle pub met simplement en avant la qualité des ses boitiers et objectifs, ainsi que leur fiabilité de rendu en situation extrême : des mouvements rapides et une faible luminosité.
Le fabriquant japonais a donc fait appel au réalisateur Saman Keshavarz pour ce spot intitulé « Freeze Tag » que nous traduirons par « marquage immobile » (?). Nous y retrouvons une bande de jeunes armés d’appareils photos et d’objectifs de marque Canon, du reflex au compact ! Comme dans une partie de « laser », les participants ont pour but de se courir après façon chasse à l’homme et de se prendre en photo, reproduisant l’intensité que l’on peut retrouver dans un jeu en réseau, ne sachant pas d’où le coup va partir, tant on shoote dans tous les sens plusieurs fois par seconde. Le résultat : des photos en mouvement parfaitement nettes, dont le réalisateur s’est servi pour réaliser les captures de son film publicitaire.
Canon, fabricant d’appareil photos japonais depuis 1937 est en bonne santé si l’on en croit la presse d’aujourd’hui : avec une action dopée par des prévisions de rachats de concurrents, Canon vient juste de confirmer la signature d’un accord pour le rachat d’Océ, le dernier fabricant européen d’imprimantes et de photocopieurs, pour la bagatelle de 730 millions d’Euros.
Canon en freeze tag : vidéo
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/canon.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/canon-apercu.jpg » /]
Photos du Freeze tag par Canon
Crédits
Réalisateur : Saman Keshavarz
Producteurs : Romson Niega, Tom Lee
Producteurs associés : Francis Pollara
Directeur de la photographie : Don Burton
Editeur: Nate Tam
Ingénieur du son : Dan Bartolucci
Effets visuels: John Carey