AOK est une compagnie allemande d’assurance santé. Pour attaquer 2010 en pleine forme et inciter ses assurés à consommer des fruits et légumes, l’assureur a installé dans ses agences un calendrier sur lequel chaque jour est representé par une pomme verte.
L’agence Serviceplan, en charge du projet a ainsi mis en place un tube en plexiglas rempli de pommes. Chaque jour, on deguste une pomme pour voir la date apparaître. Le mois achevé, le calendrier est à nouveau rempli, et l’imprimé indiquant les jours est remplacé. Les calendriers de pommes des assurances AOK sont appuyés par le slogan « une pomme par jour tient le docteur à l’écart ».
Une idée astucieuse pour contribuer à réduire les visites médicales et réaliser des économies chez AOK. Je serai néanmoins curieux de voir l’état de mûrissement avancé des pommes et l’odeur dans le tube en fin de mois, l’échange mensuel du tube de pommes n’etant pas prévu.
La calendrier de pommes chez l’assureur AOK en photo
Crédits
Agence publicitaire: Serviceplan, Münich, Allemagne