La nouvelle cmpagne Meetic est aussi imparfaite que ses célibataires

Par Mégane G. le 17/12/2015 - Agence : BUZZMAN

Entendu chez Meetic : "Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris".

Depuis le 15 décembre, les parisiens ont peut-être remarqué sur les murs de la capitale des affiches Meetic à la finalisation douteuse, avec faute de frappe ou image inversée. L’animatrice de télévision Enora Malagré s’est par ailleurs empressée de relever la faute dans un tweet… comportant une faute d’orthographe.

tweet-meetic-enora

Un teasing réussi donc, pour une nouvelle campagne de communication de la part de Meetic qui se veut à l’image de ses utilisateurs : pleine d’imperfections. Buzzman reste sur sa lancée en mettant à l’honneur les petits défauts des inscrits sur le site de rencontre dans un second volet qui se déploie en affichage puis en télévision et cinéma à la fin du mois. Dans le film, les karaokés stridents sous la douche d’Émilie ou les chaussettes au lit de Pierre, d’habitude inavouables, deviennent des atouts séduction intimes et uniques qui donnent un sens au proverbe « l’amour rend aveugle » (ou sourd).

Après une première campagne réussie, puisqu’elle a entre autres remporté un Effie d’Or le mois dernier, Buzzman lance une deuxième saison dont le format « imparfait » s’adapte au message du site de rencontre préféré des français (source : TNS 2014). Une bonne façon de valoriser l’authenticité et d’encourager l’estime de soi – notamment parce qu’après les fêtes de fin d’année, on se sentira tous un peu comme Thomas.

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