Burger King lance la plus cheap des campagnes pour ses menus pas chers

Par Mathilde O. le 28/01/2020 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 1 min

Pas besoin d’un gros budget pour vendre.

Soucieux des fins de mois difficiles, Burger King a révélé depuis le 24 janvier les Super Deals, des offres à petits prix disponibles sur l’application de la marque en fin de mois. Avec deux burgers pour 5 euros, ces clients pourront quand même manger comme des rois. Pour l’occasion, la marque n’a pas voulu en faire trop, mais au contraire mettre un petit budget dans une campagne promouvant des bons plans pas chers.

Son agence Buzzman a conçu une campagne télévisée et digitale composée d’une série de vidéos créées avec le moins de moyens possibles. Ainsi, les spots sont issus de banque d’images, gardant le watermark PixStock, et le doublage est très approximatif.

Ces publicités mal faites paraissent évidemment bon marché, et gardent le ton humoristique habituel de la marque. Mais l’idée de la campagne marche puisqu’il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes, les prix sont suffisamment attractifs pour donner envie d’eux-mêmes. Un peu comme les hard discounters, dont la décoration en magasin se veut aussi accessible que criarde, pour évoquer les bonnes affaires.

News Scan Book

Première édition du Baromètre Contributing

1

2

3

4

5

Précédent Suivant