Burger King sponsorise un obscur club de foot de 4e division

Par Élodie C. le 18/10/2019 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 2 min

Votre mission si vous l’acceptez : en devenir fan.

Vice (Red Star FC), Uber Eats (Olympique de Marseille), ALL (groupe Accor pour le PSG), Le Gaulois (Angers), Bistro Régent (Girondins de Bordeaux), etc., en tant que sponsor, il est de bon ton de s’afficher sur les maillots des équipes du championnat français et européen ou de faire rebaptiser un stade à son nom. Visibilité mon amour ! Au plus grand plaisir de l’annonceur (et du club), rarement des supporteurs. Paddy Power s’était d’ailleurs moqué de ces sponsors-là avec la campagne #SaveOurShirt, pour redonner de la valeur aux maillots.

L’année dernière, Burger King a pris le train en marche, mais à sa manière. Le « Roi du burger » a en effet décidé devenir le sponsor officiel d’un tout petit club anglais de 4e division, le Stevenage F.C. Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement pour pouvoir intégrer « le plus célèbre des jeux vidéo de foot« , explique la marque, celui qui s’est « vendu à plus de 100 millions d’exemplaires » (ça c’était en 2010, nous en sommes désormais à plus de 260 millions de copies, mais passons). Nous parlons bien évidemment de FIFA, pour ceux qui en douteraient encore.

Pour profiter pleinement de la visibilité qu’il offre, Burger King, accompagné de son agence [tag]Buzzman[/tag], lance le #StevenageChallenge et entend bien vous faire devenir un fan ultime de ce modeste club, trônant actuellement à la 23e place sur 24 du classement de 4e division. Comment ? Grâce à une série de challenges à effectuer en ligne sous les couleurs du Stevenage F.C, « et donc avec la présence du logo Burger King. »

« Des défis pour les amateurs de foot du monde entier qui, une fois terminés, récompeseront les participants avec une multitude de produits Burger King livrés directement chez eux par Deliveroo », explique ainsi le communiqué.

L’idée étant de faire de l’une des plus petites équipes de football du monde, la plus grande équipe en ligne. Les challenges, du plus simple au plus corsé, sont tous consultables sur le site stevenagechallenge.com/fr et seront approuvés par une communauté de modérateurs, pour peu que les internautes pensent à mentionner @BurgerKingFR sur Twitter avec la capture d’écran de leur challenge réussi.

Le #StevenageChallenge se déroule du 17 au 27 octobre et comprendra, en plus de l’activation digitale, un film web sur les différents marchés participants à l’opération.

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