Même passion. Même sponsor.
En 2019, Burger King s’illustrait en sponsorisant un obscur club de foot de division 4 anglaise, le Stevenage F.C. pour intégrer le jeu vidéo de tous les amateurs de foot, FIFA. Le roi du Burger avait donc lancé la campagne #StevenageChallenge orchestrée par son agence Buzzman.
Aujourd’hui, Burger King sponsorise l’équipe féminine du club de foot et se rebaptise Burger Queen pour afficher son soutien à l’inclusivité dans ce sport toujours très (trop ?) masculin. Le maillot est vendu en édition limitée sur l’e-shop du Stevenage Football Club.
« Après avoir mis en lumière avec succès le talent de l’équipe masculine du Stevenage FC l’année dernière, nous voulions faire de même pour l’équipe féminine en 2020 », a déclaré Soco Nunez, directeur du marketing de Burger King UK, dans un communiqué. « L’équipe féminine est confrontée aux mêmes défis et obstacles que l’équipe masculine et c’est normal qu’elle reçoive le même soutien de notre marque avec le même type de parrainage ». Ainsi, pour soutenir l’inclusivité dans le sport, la marque Burger King parraine l’équipe féminine selon les mêmes termes et conditions, et au même niveau, que l’équipe masculine.
Comme on peut le voir dans le clip de campagne le club est confronté à de nombreux adversaires, cette semaine, il aura également fallu compter le mauvais temps, la pandémie, les haters, le budget du club, les attentes des supporters, le destin, etc. Bref, jouer pour le Stevanage FC est difficile, jouer pour l’équipe féminine ne devrait pas être plus dur, scande le clip.
Comme l’a expliqué le dirigeant du Stevenage FC, « le parrainage de Burger King sera utilisé pour aider à développer le programme féminin et soutenir l’équipe ».
Ce logo revisité sera affiché sur le kit de l’équipe tout au long de la saison 2020-21, ainsi que sur les réseaux sociaux de Burger King. En outre, le restaurant Burger King à Stevenage (bourgade située au nord de Londres) est en train d’être redécoré et renommé Burger Queen.
« L’équipe féminine fait face aux mêmes défis et obstacles que l’équipe masculine, et il est juste qu’elle reçoive le même soutien de notre marque avec un parrainage égal », a déclaré Soco Nunez, directeur marketing de Burger King UK.