Voici une brillante opération menée par les fast food Burger King, pour rappeler à leurs clients qu’il peuvent déguster le Whopper à leur façon. L’opération « Whopper Face » menée par l’agence Ogilvy prend place dans un restaurant BK au Portugal et consiste à prendre une photo de chaque client pour l’apposer sur l’emballage de son Whopper
Grâce à une caméra cachée pointée sur une caisse et une imprimante, les employés Burger King prennent en photo leur client alors qu’ils passent leur commande. Alors que ces derniers ne se doutent de rien, leur photo est imprimée sur le Whopper qu’ils ont commandé : avec ou sans salade, Double ou Triple Whopper… Le client récupère sa commande, bluffé sa photo sur l’emballage.
Une idée astucieuse de la part de Burger King, qui, à l’image de Heineken, génère un fort capital de sympathie dans des opérations marketing toujours plus surprenantes.
Sa tête sur un Whopper : Burger King personnalise l’emballage de ses sandwichs [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/bk-whoperface.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/03/bk-face-apercu.jpg » /]
Les clients Burger King sur leur Whopper en photo
Crédits
Annonceur : Burger King
Agence publicitaire : Ogilvy, Lisbonne, Portugal