I’m (on) a horse.
Ce matin, à l’aube, l’acteur Adam Driver a cassé Internet. Après la publication d’une vidéo dans le cadre du lancement du nouveau parfum Hero de Burberry dévoilant l’acteur en centaure, la twittosphère a pris feu.
Sans informations précises de la part de la marque quant à la date de sortie du parfum, The Adam Driver Files sur Twitter affirme que Burberry Hero sera disponible en deux formats, 50 ml et 100 ml, et coûtera entre 80 et 120 dollars américains. Il avait cependant récemment été annoncé qu’Adam Driver serait le visage du nouveau parfum de la marque, qui serait lancé en août 2021, et l’acteur déclarait accueillir avec enthousiasme cette nouvelle collaboration « Je suis très heureux de travailler avec Burberry sur cette campagne, et avec Riccardo Tisci pour représenter son premier parfum pour la marque ».
Mais qui pouvait s’attendre à une telle frénésie, et à un tel coup de com pour la marque par la même occasion ? L’utilisateur Film Updates a partagé l’intégralité de la publicité sur son compte twitter, et des milliers de fans ont rapidement réagi à la vue de cette créature mythologique, mi-homme, mi-cheval. Bien d’autres ont surenchéri : le compte Twitter de Emsy Hammer a dans la foulée partagé quelques photos promotionnelles pour Burberry Hero. Des détournements de la vidéo initiale ont vite été aussi partagés : un internaute nommé Hunter Harris a posté une photo des centaures de Harry Potter et la Pierre philosophale avec la légende « Est-ce qu’Adam Driver n’a pas réservé ce film ou est-ce que ce gars n’a pas réservé Burberry », ou encore la vidéo d’une bagarre entre deux souris qu’un twittos a partagé et accompagné de la légende « Les fans d’Adam Driver se battent pour la dernière bouteille de Burberry Hero chez Utta. ».
Un acteur de choix, et une créature mythologique réunis dans une seule vidéo, l’ambition est déjà grande. Mais lorsque cet acteur est Adam Driver, torse nu, corps athlétique et luisant, et qu’il se transforme pour incarner la créature mythologique elle-même, le coup de com paraît assuré.