Un cycliste ne doit jamais se laisser prendre entre deux feux.
THINK! organisme gouvernemental de la sécurité routière au Royaume-Uni lance conjointement avec l’agence AMV BBDO une nouvelle campagne de sensibilisation pour lutter contre les accidents des cyclistes sur les routes. Il faut dire qu’en 20 ans, le nombre de personnes choisissant le vélo comme moyen de locomotion a augmenté de 20% sur le territoire britannique. Le spot met d’abord en scène de manière artistique plusieurs métaphores articulées autour d’une seule et même idée : lors d’une collision, mieux vaut ne pas être au milieu. L’esthétique de la vidéo perd de sa superbe lorsque l’on comprend le véritable sens bien plus terre à terre. Il n’y a rien d’artistique dans la collision entre un cycliste et un camion, surtout quand ce dernier tourne vers l’extérieur et oublie son angle mort.
Avec cette campagne, THINK! utilise les codes de la vidéo comme vecteur d’émotion. AMV BBDO utilise à la perfection l’image comme mode de communication pour atteindre sa cible : les cyclistes.
Crédits
- Annonceur : [tag]think[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]AMV BBDO[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Publication/diffusion : Octobre 2016