Brewdog lance la première compagnie aérienne de bière artisanale

Par Élodie C. le 26/10/2018

Une expérience brassicole de première classe !

Après la brasserie qui accepte les bitcoins et The DogHouse, le premier hôtel à bière du monde, le brasseur écossais BrewDog chouchoute à nouveau ses fans de la première heure avec la première compagnie aérienne de « craft beer » au monde. La BrewDog Airlines effectuera son premier et unique vol inaugural en février prochain avec un aller-retour Londres-Columbus, dans l’État de l’Ohio, où se situe le siège américain de la compagnie et le fameux hôtel.

Cette opération est une expérience unique pensée tout spécialement pour les fidèles de la marque : seuls les membres de la communauté BrewDog, les 90 000 Equity Punks (les détenteurs d’actions de la compagnie acquises lors des campagnes de crowdfunding « Equity for Punks »), pourront acquérir l’un des billets d’avion. À bord du Boeing 767, BrewDog proposera à ses passagers une expérience inédite :
– la dégustation d’une bière BrewDog en édition limitée et spécialement conçue pour s’adapter à la baisse du goût et de l’odorat en haute altitude (30 000 pieds au bas mot) ;
– un menu inspiré par BrewDog et une bière servie par un personnel de cabine formé et certifié par Cicerone ;
– le réseau de divertissement BrewDog Network à bord : une centaines d’heures de vidéo autour de la nourriture et des voyages consacrés de la bière (évidemment) ;
– un « flight care package » BrewDog comprenant notamment masque de nuit et couverture ;
– des tableaux de bord présentant la gamme de bières disponibles à la dégustation lors du séjour.

« Brewdog Airline sera une expérience unique. Nous avons repensé l’expérience de vol pour offrir un plaisir optimal autour de la bière – de la nourriture aux animations en passant par le personnel de cabine et surtout la bière de haute altitude spécialement brassée » à cet effet, explique James Watt, cofondateur de BrewDog. Pour 1 250£ (un peu plus de 1 400 euros), BrewDog propose le vol aller-retour, un séjour de quatre nuits à Columbus, une visite de la brasserie BrewDog et de l’hôtel The DogHouse, ainsi qu’une excursion au musée de la bière de BrewDog. Les Equity Punks se verront également proposer une excursion d’une journée à Cincinnati pour visiter d’autres brasseries et une promenade nocturne dans Colombus à la découverte des bars, restaurants et brasseries préférées de la marque.

Une nouvelle expérience de marque 100% immersive pour les fans du brasseur écossais. Mais aussi et surtout un bon moyen de remercier sa communauté en lui proposant une offre spécialement conçue pour elle. BrewDog organise également une opération sur ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter) : 5 chanceux seront tirés au sort pour participer au voyage (valable pour deux personnes).

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant