Cette campagne islandaise joue Le Grand Détournement

Par Thomas B. le 10/07/2018

Lesquels iriez-vous voir au cinéma ?

C’est sur l’humour qu’ont misé l’Islandsbanki’s Reykjavík City Marathon (comprenez le marathon de Reykjavik) et l’agence Brandenburg pour promouvoir l’événement. Le film de campagne commence comme un enchaînement de bandes-annonces de blockbusters cinématographiques. Tous les genres y passent : les films d’actions, d’espionnage, le fantastique, les dessins animés ou encore les comédies romantiques. Le point commun entre tous ces « spots » ? Pour une raison ou pour une autre, les protagonistes sont amenés à courir. Le spectateur découvre la véritable nature du film dans les dernières secondes. Pour les impatients ou les étourdis qui ne verraient pas la fin du spot, la vérité est également révélée par une campagne d’affichage.

La course à pied, et particulièrement le marathon, sont souvent perçus comme des disciplines réservées aux plus sportifs. La campagne pour le marathon de Reykjavik tord le cou à cette idée reçue avec humour en présentant des personnages lambda, parfois bedonnant, comme de participants malgré eux à l’épreuve sportive. On notera également la synergie entre les différents médias, qui déclinent la même idée créative en adaptant le reveal au support.

News Scan Book

Les tendances du Websummit 2018
Le #WeekEndUltraDoux de Garnier

1

2

3

4

5

Précédent Suivant