Voici une idée originale en matière de prévention routière émanant de l’association israelienne Or Yarok. Mise au point et orchestrée par l’agence Young & Rubicam Interactive, l’opération consistait à faire prendre conscience aux automobilistes des dangers de l’alcool sur la route. Une bouteille géante réalisée entierement avec des voitures accidentées a ainsi été érigée au bord d’une des routes les plus frequentées.
Pour cette opération de Or Yarok les chiffres parlent d’eux-mêmes : 80 voitures accidentées ont permis de réaliser une bouteille de 20 mètres de hauteur, pesant au total 15 tonnes. La bouteille de métal est supposée rester 3 mois au bord de cette route par laquelle un million de personnes transitent chaque jour. Le message affiché sur l’étiquette est basique, mais prend une toute autre dimension sur cette bouteille faite de voitures accidentées : « Don’t drink and drive » (ne pas boire et conduire).
La prévention routière selon l’association Or Yarok en photo
Crédits
Annonceur : Or Yarok
Agence publicitaire : Shalmor Avnon Amichay / Young & Rubicam Interactive, Tel Aviv, Israël