Boston Dynamics commercialise (enfin) Spot, son nouveau chien robot

Par Antoine D. le 25/09/2019

Le meilleur ami de l’Homme.

Annoncé l’année dernière, il est enfin là ! Spot, le nom du nouveau robot de Boston Dynamics. Attention, il ne sera pas commercialisé, mais loué aux entreprises qui le souhaitent. Il n’y a, pour le moment, que quelques exemplaires.

Le robot de l’entreprise spécialisée, qui a inspiré un épisode de la série Black Mirror, “Metalhead”, arrive enfin sur le marché. Contrairement au robot de la série, Spot travaillera en harmonie avec les humains dans le but de les aider. Il a tout du compagnon du futur.

Au vu de son prix, la cible de Boston Dynamics est le monde de l’entreprise et non les particuliers, selon IEEE Spectrum. Quant à son prix, “le robot pourrait coûter aussi cher qu’une voiture de luxe”.

Pour sa toute première mise sur le marché, Boston Dynamics a dévoilé un film promotionnel. Il s’agit d’un long plan-séquence montrant Spot dans différentes conditions de travail, enjambant les obstacles, portant des poids et ouvrant les portes des bureaux, des usines, traçant sa route dans la nuit ou sous la pluie.

Marc Raibert, PDG de Boston Dynamics confie à IEEE Spectrum qu’être témoin de l’aboutissement d’un tel projet depuis sa conception à sa réalisation est un sentiment de “joie” et de “fierté“. Et c’est la surprise, nous n’en doutons pas, qui primera lorsque ce chien d’un nouveau genre rencontrera ses nouveaux collègues.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant