Réalisation de l'agence Big Youth
Plateforme e-commerce - Picard - Big Youth - agence Digitale
Ambition
Faire du digital un levier pour améliorer le parcours client de façon global,
en proposant une expérience de marque augmentée en écho à l’expérience magasin.
Enjeux
- L’accessibilité numérique comme pré-requis à la nouvelle interface (3 niveaux : malvoyants, accès via mobile, visibilité SEO)
- Des parcours utilisateurs revus au service d’une expérience client omnicanale
- Des contenus privilégiant la préférence de marque avec des contenus aspirationnels
Une démarche UX complète
⁃ Détermination des différents persona (citadin/rural, Paris/Province, niveau de fidélité des clients, fond de congélateur VS client plaisir (achat coup de cœur) ⁃ Création des user journeys
⁃ Etude sur la façon dont les clients cherchent les produits,
avec une vraie démarche user, intégrant de vrais clients, pour retravailler l’organisation digitale des rayons ⁃ Tree tests quanti : pour tester dégager des tendances et tester des arborescences auprès d’un panel représentatif
Data analysées, retraitées jusqu’à trouver la meilleure organisation parmi les rayons et les catégories de produits.
Wireframing
Entretiens quali individuels pour adapter l’UX, l’ergonomie
Tests utilisateurs
⁃ Recrutement des panels ⁃ tests ⁃ récolte data ⁃ retraitement des retours clients ⁃ implémentation des changements en UX et UI.
Accessibilité numérique
Un travail de fond sur l’UX, l’UI et sur les guidelines techniques
pour tendre vers le niveau d’accessibilité numérique voulu par le client. Objectif :
Proposer un site inclusif, aux meilleurs standards en la matière pour un site marchand. Le site a été audit à chaque phase de conception, pour toujours tendre vers notre objectif d’accessibilité.
Informations
- Annonceur : Picard
- Marque : Picard
- Produit : Site ecommerce
- Type de média : Digital, Sites Internet
- 1ère diffusion : Mars 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 janvier 2022
Crédits
- Agence : Big Youth
Récompenses
- Grand Prix Stratégies du Digital 2021 : ArgentSite e commerce Picard