Réalisation de l'agence Big Youth
Magazine corporate international - Big Youth - agence Digitale
Le Minorange a pour vocation d’être un « trait d’union » entre les collaborateurs du Groupe, selon les mots de Francis Bouygues (Le Minorange n°1, octobre 1963). Objectif de l’action ou du support : Améliorer les connaissances des collaborateurs sur l’entreprise, les valoriser ainsi que leurs métiers, et contribuer à décliner les valeurs de Bouygues.
Le Minorange est la seule publication interne du groupe Bouygues qui s »adresse à l »ensemble de ses collaborateurs. D’où la nécessité d’intéresser dans un même élan des collaborateurs travaillant dans des univers très différents, en France comme à l’étranger, en français et en anglais. Points forts et partis pris Dans un style et un ton magazine, Le Minorange se veut une publication pédagogique, facile d’accès, vivante et qui fasse rêver. Il accorde une large place aux photos en grand format. La rédaction des textes est réalisée à 100 % en interne par une équipe de rédacteurs qui se déplacent sur le terrain. Les reportages photos et les illustrations sont confiés à des talents extérieurs, habitués à travailler avec les grands titres de la presse. Le Minorange est accompagné du Minorange Portfolio, un supplément photo qui revient sur les grandes réalisations du Groupe.
Informations
- Type de média : Presse & publications, Magazine Custom Publishing
- 1ère diffusion : Janvier 1990
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 janvier 2022
Crédits
- Agence : Big Youth