Un message crève-coeur.
Quoi de pire qu’un mariage gâché par le décès d’un proche en pleine cérémonie ? Il s’agit là du scénario atroce du nouveau spot de la British Heart Foundation, qui oeuvre pour la recherche sur les maladies cardiaques. La fondation souhaite faire réaliser au public anglais qu’un arrêt cardiaque peut toucher n’importe qui, n’importe quand, et souvent au moment où on s’y attend le moins. La campagne « When You Least Expect It » s’appuie également sur de l’affichage, prodiguant le même message.
Les prints de l’opération racontent des situations de la vie quotidienne, bouleversées par un potentiel arrêt cardiaque, avec un ton particulièrement cru. La force du discours de la British Heart Foundation réside dans notre capacité à s’y reconnaître, et donc notre potentiel à nous horrifier. Et c’est là l’objectif de cette campagne de sensibilisation, qui fait le choix du choc pour attirer l’attention sur sa cause. Mais surtout, afin de récolter des dons pour la recherche.
Crédits
- Annonceur : [tag]British Heart Foundation[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Publication/diffusion : Février 2017