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News de l'agence BETC

Nouvelle campagne publicitaire pour mobiliser et refuser ensemble la mort évitable de 7 millions d’enfants.

Sortie le 21 novembre
L’UNICEF France lance, au lendemain de la journée mondiale des droits de l’enfant le 21 novembre prochain, une campagne publicitaire nationale pour alerter le grand public de la mort évitable de 7 millions d’enfants chaque année.
l’UNICEF est aujourd’hui le principal acteur de terrain pour sauver, protéger et éduquer les enfants à travers le monde et a besoin du soutien massif du public pour combattre l’inacceptable.
Afin de mobiliser le grand public et appeler au don, l’agence BETC a conçu un film choc qui frappe en plein coeur et en appelle à la conscience de chacun. Il est articulé autour d’un message fort « Quand un enfant meurt, on dit qu’il va au Paradis. Quand 7 millions meurent, on appelle ça l’Enfer ».
La scène se déroule au son d’une musique céleste… Nous sommes dans ce que l’on s’imagine être le Paradis, semblable à une cour de récréation gigantesque, dans laquelle de jeunes enfants de toutes origines gambadent, volent et rient au milieu des nuages. La musique s’arrête subitement. Cette rupture est renforcée par un fond noir sur lequel apparaît avec un texte : « POUR NOUS C’EST L’ENFER » puis un autre texte sur fond noir apparaît « CETTE ANNEE, 7 MILLIONS D’ENFANTS SONT MORTS, PRINCIPALEMENT DE CAUSES EVITABLES. AVEC L’UNICEF, CONTINUONS D’AGIR. ». Le film se conclut par un call to action incitatif au don. « AIDEZ NOUS.
DONNEZ. »
À la fois poétique et dramatique, ce film, tourné dans le désert au Maroc, évoque le combat de l’UNICEF pour sauver la vie des plus vulnérables et refuser l’inacceptable. Il s’agit ici d’un film pour sensibiliser et collecter des dons pour la mission principale de l’UNICEF : sauver la vie des enfants.
Cette campagne au message choc est aussi déclinée en radio, presse et affichage et porte une nouvelle signature qui énonce les trois missions de l’Unicef : Sauver, Protéger, Eduquer.