BETC

News de l'agence BETC

E-MOTE: Une campagne de communication unique pour les chaines thématiques du cable et du satellite

E-MOTE, la télécommande révolutionnaire qui lit dans vos pensées, n’existe pas encore… mais tous les programmes que chacun a envie de voir sont déjà sur les chaînes thématiques du câble et du satellite !
Pour promouvoir leur capacité à satisfaire les envies de chacun, les chaînes du câble et du satellite ont imaginé avec BETC Euro RSCG et BETC Design une communication originale basée sur la création d’un produit imaginaire « E-MOTE » : une télécommande révolutionnaire qui permet de choisir les programmes via la pensée, selon ses goûts, ou encore ses humeurs.
Cette campagne permet de démontrer de manière innovante et moderne la diversité du contenu proposé par l’ensemble des chaînes du câble et du satellite et d’en rappeler leur positionnement dans toutes les thématiques existantes aujourd’hui : sport, musique, divertissement, séries, cinéma, infos, jeunesse, découverte, culture, mode…
En complément de leur offre extrêmement riche et variée, les Chaînes du Câble et du Satellite font également preuve d’innovation dans le développement des nouveaux usages, elles sont notamment moteurs et pionnières dans les services de vidéos à la demande, la télévision de rattrapage, la HD, la 3D, ou encore dans la disponibilité de leurs contenus via les terminaux mobiles et tablettes numériques Enfin, cette campagne est également l’occasion de démontrer l’efficacité et la performance publicitaire d’une vague réalisée exclusivement sur les Chaînes thématiques du Câble et du Satellite. Celle-ci a permis de générer un bruit médiatique conséquent, de créer une conversation sur le web et les réseaux sociaux, mais aussi plusieurs centaines de milliers de visites sur le site dédié www.emotetv.com
46 chaînes ont participé à cette opération qui a été initiée et coordonnée par
l’A.C.C.e.S, l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services. Les chaînes thématiques sont diffusées sur CanalSat, Numéricable et par les fournisseurs d’accès internet. Elles sont reçues par plus d’un Français sur 3.