On vous réserve une place dans la capsule d'Elon Musk ?
« Qui aurait pu imaginer à quoi ressemblerait 2020 ? Même les meilleurs scénaristes n’y avaient pas pensé. » Avouons qu’il est difficile de contredire cette affirmation de SYFY dans un communiqué.
Fort du constat que le « scénario » de 2020 est digne de la science-fiction (ou d’un rapport de la CIA), SYFY et son agence BETC dévoilent aujourd’hui une campagne d’affichage digital autour de 3 accroches :
« Note pour les voyages dans le temps : éviter 2020 »
« Quelle année parfaite pour fuir cette planète »
« OK 2020, challenge accepted »
L’annonceur conclut : « La science-fiction, on préfère la regarder sur SYFY ! »
La campagne est notamment visible sur le mur digital de Citadium, rue Caumartin à Paris. Des déclinaisons social media et événementielles sont prévues, ainsi qu’une diffusion en Espagne, au Portugal et en Pologne.
À l’heure où le couvre-feu se généralise pour 46 millions de Français, SYFY et BETC portent un regard décalé sur 2020. L’humour est salvateur. Et la (science) fiction saura égayer nos sages soirées d’automne…