Avec Air France Music, ne ratez plus aucun concert

Par Adé Charleine D. le 21/09/2018 - Agence : BETC Paris

Si la musique ne vient pas à vous, venez à la musique.

Air France Music dévoile #NeverMissOut, le service digital qui permet de retrouver son artiste préféré partout dans le monde.

Crée par l’agence BETC Digital et Général POP, ce service propose de trouver simultanément dates de concerts et billets d’avion. Le lien est presque naturel puisque selon une étude de l’Institut YouGov France : « Plus des 3/4 des Français se déplacent pour assister au concert de leur artiste préféré et 1/4 d’entre eux seraient prêts à voyager pour aller le voir à l’étranger ». Une aubaine qui n’est pas passée inaperçue pour la compagnie aérienne.

Présent lors de voyages long courrier ou à travers les publicités, le programme Air France Music renforce sa présence auprès du public grâce à #NeverMissOut : site internet dédié, playlists aux musiques entrainantes, la sélection de près de 300 artistes… De quoi vous permettre de découvrir une nouvelle culture tout en profitant des concerts.

Avec cette campagne, Air France tente de travailler son expérience de marque de façon différenciante. De quoi favoriser quelque peu la préférence de marque – après tout, la musique est aussi importante lors d’un vol ! – tout en tentant de renforcer l’usage de se rendre à un concert en avion. Pour le bilan carbone en revanche, on préférera les concerts locaux…

News Scan Book

Les mauvaises raisons de donner

1

2

3

4

5

Précédent Suivant