Quand CANAL+ imite Spotify, Shazam, Waze et happn

Par Anna L. le 26/09/2016

Temps de lecture : 2 min

‘’Canal'’ se place dès aujourd’hui pour la future fête des voisins sur mobile.

Pour promouvoir sa nouvelle offre myCANAL – 100% digitale, 19,90€ / mois sans engagement – la chaîne de télévision CANAL+ lance avec son agence historique BETC Paris une nouvelle campagne vidéo. La campagne se décline en 4 spots publicitaires plaçant l’application myCANAL comme voisine d’apps incontournables : Shazam, Spotify, Waze et happn. Chaque film s’inspire des univers des différentes applications, univers dans lesquels myCANAL s’invite de manière un peu loufoque. Ces rencontres sont incarnées par les talents de la chaîne : Antoine de Caunes, le duo sportif Isabelle Ithurburu et Hervé Mathoux, Monsieur Poulpe, ou encore Jean-Hugues Anglade incarnant son rôle dans Braquo. La promotion de l’application s’articule autour de 4 films TV (avec des versions de 45 secondes pour le web), une vague radio et des annonces presses.
La chaîne de télévision prend un parti plutôt ambitieux en plaçant myCANAL comme une app qui se fera une place sur le très convoité écran d’accueil des smartphones et tablettes. Mais comme à son habitude, CANAL+ communique cette ambition avec créativité et humour. « L’esprit canal » serait-il en train de se digitaliser pour de bon ?




Crédits

  • Annonceur : [tag]Canal Plus[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]BETC Paris[/tag]
  • Directeur de la Création : [tag]Stéphane Xiberras[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Guillaume Rebbot[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Marie Baillot[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Guillaume Rebbot[/tag]
  • [tag]Olivier Omar[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Septembre 2016

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