Les idées font les bonnes créations originales sur CANAL+

Par Élodie C. le 19/10/2018

Temps de lecture : 2 min

With this F***ing Kassovitz.

Fidèle partenaire du cinéma français, le groupe CANAL+ se démarque désormais avec la production de ses contenus originaux (Versailles, Baron Noir, The Young Pope, Braquo, Le Bureau des Légendes, etc.), régulièrement salués à l’international (comme Engrenages en 2015).

Cette année, pour promouvoir ses créations originales et asseoir son statut d’acteur incontournable de l’entertainment, CANAL+ dévoile sa campagne simplement intitulée « CANAL+ créé », en partenariat avec BETC Paris.

Ce film, qui pourrait se confondre avec la bande-annonce d’une série de science fiction, nous offre une plongée vertigineuse et immersive dans la tête d’un auteur de CANAL+ alors en pleine création. L’acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz y donne d’ailleurs de sa personne pour se couler dans le costume de l’agent secret Malotro.

Les plus cinéphiles s’amuseront à reconnaitre toutes les références aux créations CANAL+ disséminés dans cette vidéo réalisée par Ivan Grbovic.

Cette campagne est un bon moyen d’afficher les ambitions du groupe et de montrer qu’il n’y a que Netflix sur le marché de la création originale. C’est également l’occasion d’annoncer les futurs programmes de la chaine comme la nouvelle saison du Bureau des Légendes, la diffusion de la première série de Thomas Lilti, Hippocrate avec Louise Bourgoin ou encore la très attendue série Vernon Subutex avec Romain Duris.

Disponible en 90″, 45″ et 35″, le film a débuté sa diffusion en TV et au cinéma depuis le 14 octobre.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant