Bouygues Telecom vise juste avec une nouvelle signature fédératrice

Par Antoine D. le 24/01/2020

Temps de lecture : 2 min

C’est une romance d’aujourd’hui.

Après le succès de sa campagne de Noël, Bouygues Telecom revient avec une prise de parole qui confirme le changement de direction entamé il y a plus d’un an maintenant. Désormais l’opérateur joue sur l’émotion. Associé à l’agence BETC Paris depuis plus d’un an, la campagne s’appuie sur les relations humaines.

Avec celle-ci, la marque se dote ainsi d’une nouvelle signature : « On est fait pour être ensemble ». Elle incarne à la fois sa vision de la société et de la technologie, mais représente aussi l’entreprise dans son ensemble.

Le film long de 2min16 retrace la vie de deux amis d’enfance, Max et Romain séparés par la vie, mais qui finissent par se retrouver en renouant avec une tradition qui leur était chère. Le film s’inscrit dans la mouvance des films longs portés sur l’émotion qui s’est installée depuis 2-3 ans en France (Intermarché, Monoprix, IKEA…)

Le film réalisé par Martin Werner (Henry Production) emprunte des références à l’histoire de la téléphonie mobile. À commencé par la présence d’un 3310 qui fait le lien entre le slogan de Nokia : « Connecting People » et la nouvelle « signat » de Bouygues Telecom : « On est fait pour être ensemble ». Côté média, la stratégie déployée par Performics et Blue 449 est confiante vis-à-vis de ce format inhabituellement long suite au succès des précédents films de l’annonceur.

La campagne sera diffusée en format long et décliné en format plus court à la télévision, en digital et au cinéma afin d’offrir la meilleure portée à l’émotion du film. Elle est complétée par un dispositif presse et affichage qui donne corps à la nouvelle signature, à travers 9 petites scènes et échanges du quotidien, dans lesquels chacun se reconnaîtra.

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Letter to to the Future pour Accor

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