L’amour et la violence.
Yves Saint Laurent a fait appel à BETC Luxe, son agence globale pour les parfums, afin de créer la nouvelle campagne pour sa fragrance féminine : « Mon Paris ». Au rythme de la musique de Sébastien Tellier, le spectateur suit la folle traversée de Paris par deux amants. Au volant d’une Porsche de collection, le couple enflammé traverse des lieux emblématiques de la capitale tels que la place des victoires ou le mythique club des Bains Douches. Leur escapade s’achève au soleil levant, face à la Tour Eiffel, au sommet de l’Arc de Triomphe.
Le résultat est un spot renversant et parfois même littéralement renversé. L’audace semble être le maître-mot qui a guidé la caméra de Ricky Saiz dans la réalisation de ce film, véritable déclaration d’amour à la Ville Lumière. Si ce spot peut être vu comme la réinterprétation du premier opus de la campagne, paru en mai 2017, cette nouvelle itération donne à la gamme de parfum d’Yves Saint Laurent une dimension bien plus grandiose et ambitieuse. De nombreuses campagnes publicitaires se servent de Paris comme cadre pour des parfums, peu proposent un résultat final aussi valorisant pour la ville.