BETC FULLSIX

Réalisation de l'agence BETC FULLSIX

Schneider / Raccoon - BETC FULLSIX - agence Groupe

Suite à une compétition pour le lancement de la nouvelle campagne globale de marque en BtoC, Schneider Electric fait appel à BETC digital et BETC.

Cette campagne, qui s’adresse au grand public, démontre d’une façon originale et forte l’intérêt et la place de la marque dans la vie quotidienne des gens.
L’objectif est clair : devenir la marque de gestion de l’énergie la plus engageante, dans une catégorie où les consommateurs ne s’intéressent pas aux marques en tant que telles.

Cela passe tout d’abord par le lancement d’une nouvelle idée de marque : « Life is On », qui positionne Schneider Electric comme un amplificateur de vie à la maison. Grâce aux solutions Schneider Electric, les maisons sont plus vibrantes, pleine de vie et d’énergie.

Pour appuyer ce nouveau positionnement, BETC Digital et BETC ont conçu un film viral, « Life is On by Schneider Electric, Raccoon dance party ! », lancé le 9 septembre. Ce film va bien au delà de la catégorie et utilise les codes de la culture digitale pour susciter de l’intérêt pour la marque et surprendre là où on ne l’attendait pas.
L’idée créative du film est une démonstration plus qu’inattendue du « Life is On »: des ratons laveurs s’introduisent dans une maison vide et font la fête au rythme des interactions avec les produits Schneider Electric. Plus la maison prend vie, plus la fête monte en puissance…

Le déploiement du « Life is On » se poursuit par la refonte complète de l’écosystème digital de la marque.
Un nouveau site a été conçu, complètement re-designé et repensé pour une expérience UX (user experience) centrée sur le consommateur final, afin de l’accompagner dans ses projets.

La nouvelle plateforme mondiale a déjà été lancée en Russie et en Indonésie et sera peu à peu déployée sur 8 autres pays d’ici la fin de l’année dont la France.

Informations

  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Septembre 2014
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 septembre 2014

Crédits

  • Agence : BETC FULLSIX
  • Président BETC DIGITAL : Ivan Beczkowksi
  • Directeur de la Création BETC DIGITAL : Ivan Beczkowksi
  • Directeur de la Création BETC : Stéphane Xiberras
  • Business Director : Geneviève Rauner
  • Account Director : Danièle Manasseh
  • Directeur Artistique : Francis De Ligt
  • Concepteur rédacteur : Nathalie Dupont
  • Producteur TV : Caroline Bouillet
  • Music : Christophe Caurret
  • Head of engagemenet planning : Sebastien Houdusse
  • Strategic planner : Kevin Hutchings