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LEROY MERLIN s'engage pour une maison plus durable avec BETC FULLSIX - BETC FULLSIX - agence Groupe

On attend toujours plus de nos maisons. Alors que le logement représente entre 25 et 27% de nos émissions de CO2*, elles doivent évoluer pour devenir plus respectueuses de l’environnement, plus durables aussi. (* source Ademe, GreenIT.fr, ravijen.fr, ministère de la transition énergétique)

 

Un défi qui nécessite que l’on s’y mette tous – et Leroy Merlin aura un rôle central à jouer, en proposant les produits et les services adaptés et accessibles à tous, et en nous accompagnant avec les bons conseils pour transformer positivement nos maisons.

 

C’est cet engagement qui est au cœur du nouveau territoire de communication de Leroy Merlin, développé avec son agence BETC FULLSIX et qui s’incarne tout d’abord par une nouvelle signature de marque : “On peut tout construire ensemble, même l’avenir”.

 

Une phrase qui s’appuie sur la longue relation entre Leroy Merlin et tous les Français pour exprimer avec optimisme que tout est possible si on s’y met tous. Et que Leroy Merlin sera aux côtés des Français pour que l’on arrive tous ensemble à faire mieux.

 

Pour Claire Courtois, leader communication commerciale de Leroy Merlin, “rendre sa maison plus durable, ce n’est simple pour personne et ça peut coûter cher. Accompagner les Français c’est être à leur côté pour trouver les solutions accessibles qui correspondent à leurs besoins et leurs préoccupations. C’est jouer le rôle que Leroy Merlin joue depuis près d’un siècle dans nos vies : démocratiser les nouvelles façons d’habiter”.

 

Pour Tiphaine Du Plessis, Présidente de BETC FULLSIX, “qui mieux que Leroy Merlin pour nous rassembler derrière un objectif commun en nous rappelant qu’améliorer nos maisons répond aujourd’hui aussi à des enjeux collectifs”.

 

Ainsi, tout au long de l’année, dans les prises de paroles de l’enseigne, ce sont les solutions pour rendre accessible une maison plus durable qui sont mises en avant :

 

–  En Avril, Leroy Merlin rappelait à travers une campagne en digital et en magasin son engagement à verser 1 million d’euros prélevés sur ses ventes à Stop Exclusion Énergétique pour financer des travaux dans des foyers en situation de précarité énergétique.

 

– En Juillet, Leroy Merlin lançait “les irréparables”. Une activation pionnière visant à convaincre que tout outil a une chance d’être réparé. Des outils vendus pour pièces étaient rachetés et confiés au service réparation de Leroy Merlin, qui les remettait en état de marche avant de les renvoyer aux propriétaires qui avaient pourtant fait une croix dessus et s’apprêtaient à en racheter des neufs.

 

– Depuis Octobre, la campagne digitale “mode éco activé” s’appuie sur un programme de conseils et de produits pour ensemble, réussir à réduire notre consommation d’énergie.

 

– En janvier, c’est le lancement d’une nouvelle campagne de marque multi-canal qui nous rappelle que chaque changement plus durable chez soi aura un impact pour tout le monde. À travers une épopée de projet en projet dans une maison surréaliste, métaphore de notre toit commun, ce monde que l’on partage tous. Les films sont réalisés par Pierre Dupaquier (WAFLA / Iconoclast), et la campagne est déployée en offline par Havas Media et en digital par Jellyfish.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Janvier 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 janvier 2023

Crédits

  • Agence : BETC FULLSIX

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