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Grimbergen lance une nouvelle campagne digitale et d'affichage - BETC FULLSIX - agence Groupe

Fondée en 1128, l’Abbaye Belge de Grimbergen fut trois fois détruite mais toujours reconstruite par ses Pères. De cet incroyable esprit de résilience, les Pères ont d’abord tiré un emblème : le mythique phœnix, Ardet Nec Consumitur, celui qui « brûle mais ne se consume pas ». Devenu par la suite la marque distinctive apposée sur chacune de leurs bières.

Alors que l’esprit de résilience est plus que jamais une nécessité de notre époque, la marque a décidé de reprendre la parole pour rappeler à chacun une vérité simple : chaque expérience vécue, bonne ou mauvaise, nous grandit.
Si l’acceptation de ces épreuves est constitutive de la qualité exceptionnelle des bières Grimbergen, c’est également ce qui leur a permis d’arriver jusqu’à nous, quelques 900 ans après la fondation de l’Abbaye. D’ailleurs, les Pères contrôlent et approuvent toujours les bières brassées chaque année.
Pour Louis Rougier, Directeur de la marque Grimbergen : « Cette nouvelle campagne révèle la riche histoire de Grimbergen sous un jour nouveau. Une histoire basée sur l’expérience de l’Abbaye de Grimbergen et les épreuves auxquelles elle a résisté depuis 1128 et dont le Phoenix est devenu le symbole. L’histoire se poursuit aujourd’hui avec les bières de qualité et d’expérience que nous proposons. La campagne met en avant la sensorialité et la diversité de notre gamme dans un esprit contemporain et très lumineux en reprenant le vitrail présent à l’Abbaye de Grimbergen en Belgique. »
Grimbergen, Grandes de ses expériences
Accompagnée par BETC FULLSIX, Grimbergen ré-éclaire sa marque en laissant à chaque fois la bière raconter son histoire, et les procédés derrière chacun de ses brassins, de la Blanche, à l’Ambrée, en passant par la Pale Ale et la mythique Blonde. La nouvelle campagne fait la part belle à l’expertise et au savoir-faire exceptionnel de la marque pour incarner le leadership des bières de goût.
« La résilience dont ont fait preuves les moines de l’abbaye de Grimbergen et dont la marque est aujourd’hui la dépositaire est une valeur qui n’a jamais été aussi inspirante. Notre monde a plus que jamais besoin de résilience et c’est sur cette valeur centrale que nous avons décidé de positionner Grimbergen. » explique Olivier Vigneaux, Président BETC FULLSIX
Pour Ivan Beczkowski, Directeur de la Création BETC FULLSIX : « Chacun des brassins de Grimbergen a traversé de nombreuses expériences pour arriver à ce qu’il est aujourd’hui. C’est cet esprit de résilience que nous avons décidé d’éclairer dans cette campagne. »
Pour la réalisation des vitraux, emblème de l’abbaye historique, Grimbergen a fait appel à l’illustrateur Hello Shane qui y a retranscrit les expériences de la marque et de chacune des recettes.
Cette campagne sera lancée le 11 mars 2020 en affichage et soutenue en DOOH et en digital à travers des formats vidéos de 10 secondes.

Informations

  • Type de média : Affichage, Affichage digital
  • 1ère diffusion : Mars 2020
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 12 mars 2020

Crédits

  • Agence : BETC FULLSIX
  • Responsable agence : Olivier Vigneaux, Hugo Ghiglia, Julia Marquette
  • Planning stratégique : Alexandre Ben-Soussan
  • Directeur de création : Ivan Beczkowski
  • Directeur artistique : Julien Lefevre
  • Concepteur rédacteur : Pierre Le-Metayer
  • Production : Flossie Pinsonneau (BETC Fullsix), Mécanique Générale, 95 Magenta

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