Réalisation de l'agence BETC FULLSIX
Campagne Digitale - Réparer l'irréparable ? Défi relevé par Leroy Merlin - BETC FULLSIX - agence Groupe
La réparation est encore un réflexe trop peu présent dans nos habitudes. Pour un produit tombé en panne toutes catégories confondues, seuls 36 % des Français le réparent contre 54 % qui le remplacent[1]. Pourtant, réparer ses outils hors d’usage au lieu de les jeter, c’est prolonger leur durée de vie et réduire son impact environnemental.
UNE ACTIVATION POUR RETROUVER LE RÉFLEXE DE RÉPARER
Alors, afin d’encourager les clients à réparer ou faire réparer leurs outils, Leroy Merlin a mis au défi ses équipes réparation et entretien, qui vont devoir redonner vie à du matériel considéré comme irréparable et démontrer que quel que soit leur état, les outils hors d’usage peuvent retrouver une seconde vie.
Tondeuse, tronçonneuse, débroussailleuse… les annonces de vente d’outils “pour pièces” se comptent par milliers sur internet. Des outils hors d’usage dont les propriétaires souhaitent se débarrasser, souvent pour des sommes modiques. Leroy Merlin a racheté certains de ces outils et les a confiés à son service Réparation qui va leur donner une seconde vie. Et les renvoyer à leur propriétaire. Une manière de montrer qu’il ne faut pas systématiquement lâcher un produit qui nous a lâché. Et une façon spectaculaire de mettre en avant les 550 techniciens dédiés à l’entretien et à la réparation chez Leroy Merlin, qui ont réparé 313 000 produits en 2021. Et pour ceux qui souhaitent apprendre à réparer eux-mêmes, la marque met à leur disposition des centaines de tutos disponibles et 1 millions de pièces détachées.
Une activation à découvrir dès le 28 février : BETC FULLSIX et Leroy Merlin ont mis en place un dispositif digital composé d’un film de lancement et de 4 vidéos de 20′ qui donnent à voir les actions mises en place par l’enseigne pour réparer et entretenir le matériel de ses clients.
Cette activation s’inscrit dans la large volonté de Leroy Merlin de promouvoir les nouveaux modes de consommation en proposant des services pour accompagner ces changements : lancement de l’occasion, remise en vente d’outils « imparfaits » ou d’exposition, solutions de réparation, forfaits d’entretien ou encore la location d’outils.
[1] Source : Ministère de la Transition Écologique : https://www.ecologie.gouv.fr/vers-plus-reparation-des-objets-du-quotidien-ministere-transition-ecologique-lance-campagne
Informations
- Type de média : Digital, Film Web
- 1ère diffusion : Février 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 1 mars 2022
Crédits
- Agence : BETC FULLSIX